The sketchbook project 2021

Connaissez-vous le Sketchbook Project de la Brooklyn Art Library? C’est une bibliothèque de Williamsburg, pas loin de Manhattan. Elle recèle des centaines de carnets de croquis provenant du monde entier.

Vous aimez dessiner, coller, écrire, peindre ? Achetez un carnet de croquis ICI pour vous-même ou pour vos amis créatifs et remplissez-le de vos idées. 

Ensuite, vous pouvez participer de deux manières :

1° Remplir le livre standard et l’envoyer. Il vivra dans la bibliothèque et voyagera dans le bibliobus (30 dollars).

2° Choisir le livre numérisé qui fait de même, mais est également photographié et ajouté à la bibliothèque numérique (65 Dollars).

Ce n’est pas donné… mais votre sketchbook fera partie d’une collection mondiale et pourra être vu à travers le monde. Un tour à la digital library? C’est par ICI.

La bibliothèque numérique (digital library) est l’extension virtuelle de la Brooklyn Art Library et contient déjà environ 25 000 contributions numérisées complètes au projet Sketchbook.

Mon inspiration, c’est la recherche continuelle des significations sous-jacentes dans l’oeuvre de Marcel Duchamp… Un hommage sous forme de dessins, collages et textes.

No 1: « Rosse est la vie inframince » (février 2021)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

No 2 « L’oeil, la main, la matière grise. Comprenez-vous?« (mars 2021)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

No 3 « Tongue -in-Cheek » (avril 2021)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

6 réflexions sur “The sketchbook project 2021

  1. en fait tu payes pour donner ton travail afin que ton livre soit mis en biblioteque et/ou en ligne !! et qu en est il des droits d auteur ?? de présentation ??

    J'aime

    1. Effectivement, il n’y en a aucun. Ce sont des carnets de croquis, ils ne sont pas censés être des oeuvres abouties. Mais je peux comprendre que l’on trouve cela dur à avaler, surtout que le prix est plutôt élevé. Et puis si le carnet voyage, c’est aux Etats-Unis, je crois…. Si le carnet t’est précieux, il vaut mieux le garder. Mais on peut aussi l’envoyer, si on a l’envie de le partager avec un public (newyorkais…) ou en ligne, et faire un fac-similé à garder.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s