« Vous avez un appel » Antoine Jaccoud/Matthias Urban

En ces temps de disette théâtrale, cette création téléphonique est un succédané totalement sûr et hygiénique!

Vingt comédiens et comédiennes interprètent pour vous seul.e un personnage en conversation téléphonique. En tant que « tierce oreille », nous avons accès aux paroles de l’un des deux interlocuteur.ice.s.

Appelez le numéro suisse 021 552 33 54 (ou ajoutez votre indicatif géographique), écoutez l’accueil, puis tapez le code à deux chiffres de l’histoire souhaitée (voir l’affiche) et écoutez la conversation. Au prix d’une communication ordinaire.

Les textes de l’écrivain Antoine Jaccoud, où pointent aussi bien l’humour qu’une cruauté tamisée, nous invitent dans le quotidien de gens ordinaires. Sympathiques ou pathétiques, touchants ou irritants, drôles ou tragiques, une galerie de personnages qui nous entraînent dans un petit coin de leur vie en 5 à 10 minutes. Savoureux!

Antoine Jaccoud est né à Lausanne en 1957. Licencié en sciences politiques, il fait quelques années de journalisme avant de se former à l’écriture dramatique. Dramaturge, scénariste, consultant, ou script-doctor, il a travaillé avec de nombreux cinéastes suisses (Dominique De Rivaz, Jacqueline Veuve, Ursula Meier, Denis Rabaglia…) et animé des ateliers en Géorgie, en Pologne, en Israël et jusqu’au Burkina-Faso. Il est le coauteur, avec la cinéaste Ursula Meier, des scénarii de Home (2008) et L’Enfant d’en haut, film ayant décroché l’Ours d’argent au festival du film de Berlin en 2012. (viceversa littérature)

Un beau portrait d’Antoine Jaccoud par le photographe © Thierry Porchet

 

Une réflexion sur “« Vous avez un appel » Antoine Jaccoud/Matthias Urban

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s