BIENNALE DE VENISE 2022 : LES ARTISTES DES PAVILLONS NATIONAUX — INFERNO

59e BIENNALE D’ART DE VENISE 

La 59e Biennale internationale d’art de Venise se déroulera du 23 avril au 27 novembre 2022. La liste des artistes des pavillons nationaux sur INFERNO, la revue:

BIENNALE DE VENISE 2022 : LES ARTISTES DES PAVILLONS NATIONAUX — INFERNO
Pour le pavillon suisse, Latifa Echakhch (avec l’artiste compositeur et musicien Alexandre Babel) exposera son travail au Giardini.

Née au Maroc, Latifa Echakhch (*1974) vit et travaille à Fully en Suisse depuis 2012. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise et de l’École nationale des beaux-arts de Lyon. Elle est représentée par les galeries kamel mennour (Paris/Londres), Kaufmann Repetto (Milan/New York), Dvir Gallery (Tel-Aviv/Bruxelles) et Metro Pictures (New York). Elle a participé à l’exposition centrale de la Biennale de Venise en 2011 et a obtenu le prix Marcel-Duchamp en 2013, ainsi que le Zurich Art Prize en 2015. À travers ses installations interdisciplinaires, l’artiste est reconnue pour l’équilibre, entre force et fragilité, de son langage visuel, insérant des éléments surréalistes et conceptuels, ainsi que pour l’importance des symboles, qu’elle conjugue elle-même entre «politique et poésie»

Latifa Echakhch, Cross Fade (détail), 2016, peinture a fresco, béton.

Voir ICI, la présentation du travail de Latifa Echakhch par Françoise Ninghetto, historienne de l’art et conservatrice honoraire (Manoir de Martigny) lors de son exposition en 2017. 

Une réflexion sur “BIENNALE DE VENISE 2022 : LES ARTISTES DES PAVILLONS NATIONAUX — INFERNO

Laisser un commentaire