Théâtre de Vidy-Lausanne, avant-programme 2020-2021

Deux ans de travaux de rénovation et seulement deux salles de spectacle sur quatre disponibles… Le théâtre de Vidy sera donc mobile! De nombreux lieux de la ville de Lausanne seront investis pour que la programmation se poursuive dans les meilleures conditions.

Des mesures sanitaires sont évidemment prises et réfléchies à la mesure de l’évolution de l’épidémie et des directives de l’Etat. C’est pourquoi la billeterie ne sera ouverte que le 24 août à 11 heures, jour de la mise en ligne du nouveau magazine numérique qui détaillera la programmation.

YASMINE HUGONNET · JÉRÔME BEL/VALERIE DRÉVILLE ·  LA CORDONNERIE · TIAGO RODRIGUES · SIMON SENN · ISRAEL GALVAN/NIÑO DE ELCHE · MARIELLE PINSARD / VALENTIN VILLARD / MATHYLDE DEMAREZ · STEFAN KAEGI · FRÉDÉRIC FERRER · MURIEL IMBACH · FRANÇOIS-XAVIER ROUYER ·  MOANDA DADDY KAMONO/MAGALI TOSATO · VINCIANE DESPRET · NACERA BELAZA · ÉMILIE CHARRIOT · HUGO ARCIER/CYRIL TESTE · CHRISTOPH MARTHALER · ANNE TERESA DE KEERSMAEKER/ROSAS ·ALAIN BÖREK · NTANDO CELE · TABEA MARTIN · BARO D’EVEL · FRANÇOIS GREMAUD · MILO RAU · WILLIAM FORSYTHE…

Tels sont les 25 spectacles annoncés sur la trentaine prévue pour cette première partie de saison et ceci à partir du 23 septembre 2020. Deuxième partie dévoilée en janvier 2021.

Le vivant, la mort, la nature, l’animal, l’identité.

Sur les bancs de l’UNIL, la philosophe Vinciane Despret invitera à la réflexion dans un cycle d’enquêtes avec d’autres êtres, tandis que Frédéric Ferrer y donnera six conférences-spectacles décalées de son Atlas de l’anthropocène.

Quatre spectacles tout public (dès 10 ans) et une création écologique pour les salles de classe (adolescents) : Hansel et Gretel revisité, du cirque en noir et blanc, une installation virtuelle en 3D et une suite du conte de Boucle d’Or.

Sept spectacles de danse: musique baroque (Forsythe), suites pour violoncelle de Bach (de Keersmaeker/Rosas), rituels revisités (Belaza), variations sur la douleur du deuil (Martin), Flamenco (Galvan/De Elche), danses pour une actrice (Bel), semblables et différents (Hugonnet).

Douze pièces théâtrales, dont un requiem en église (Pinsard), un chantier de construction (Kaegi), une famille vengeresse (Rodrigues), un sort maléfique (Rouyer), un corps virtuel (Senn), un profil gâché (Kamono/Tosato), un public outragé (Charriot), une pieuvre impertinente (Kaegi), une étrange pharmacie (Marthaler), une éloquente ballerine (Gremaud), un drame familial (Rau) et la pluralité d’Othello (Cele).

Quelques surprises devraient encore être révélées d’ici le 24 août. Pour vous assurer d’être avertis, abonnez-vous à la Newsletter du théâtre de Vidy

Consulter l’avant-programme sur le site du théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s