
A l’image du travail de l’artiste Lydie Jean-Dit-Pannel ci-dessus, s’arrêter, changer de tempo, prendre du recul et du temps pour soi, sont nécessaires. La pause de l’été le permet.
Il y aura bien quelques orages cet été qui nous donneront une bonne excuse pour courir s’abriter dans une expo…A ne pas manquer en Suisse, l’exposition de la Fondation L’Hermitage jusqu’au 30 octobre. Une collection privée montrée en exclusivité à Lausanne. La barre de recherche de CultURIEUSE permet d’accéder aux articles sur Basquiat et Dubuffet …entre autres…
Cet ensemble hors normes, à la fois cohérent et d’une diversité remarquable a été constitué depuis les années 1950 par un passionné des arts. Regroupant une centaine de peintures, sculptures et installations, la manifestation offre une exploration inédite de la création occidentale des XXe et XXIe siècles.
Et celle de la fondation Beyeler , à Bâle jusqu’au 4 septembre 2016. Des oeuvres de Alexander Calder accompagnées de celles de Peter Fischli et David Weiss dialoguant sur la notion d’équilibre instable.
Quelques échos de ces manifestations risquent bien de vous parvenir durant cet été… Ainsi que mon Avignon Off 2016, lors de la dernière semaine de juillet. Merci à vous de vos balades culturieuses!
Pour en savoir plus sur le festival d’Avignon, son histoire, ses astuces, visionner les Les chroniques du festival d’Avignon sur 19 épisodes truculents dits par l’acteur et metteur en scène Thomas Jolly :
http://culturebox.francetvinfo.fr/resultats/widgets/external.html?source_type=live&id=242579&player=simple&width=530&height=300&size=auto
Bonnes vacances !
J’aimeJ’aime
Bonnes vacances curieuse ! Bises, mon amie !
J’aimeJ’aime
Bonnes vacances 。^‿^。
J’aimeJ’aime