Ce blog, que je découvre, recèle des merveilles!
Ursus Wehrli est un comédien humoriste suisse dérangé du rangement. Sa spécialité ? Prendre en photos des scènes quotidiennes avant des les ranger, mais aussi déconstruire et ranger les tableaux de grands maîtres ou ce qu’il appelle « l’art en bazar ».
Son oeuvre est un manifeste visionnaire qui aspire à une forme plus rationnelle, plus organisée et plus propre de l’art moderne. Ce dernier aura été la première victime de sa démarche méticuleuse, qui consiste à ranger les différentes composantes d’un tableau selon leur couleur et leur taille. Sa technique consiste en un découpage minutieux et tri manuel pour un résultat en photos de style avant-après. Mais malgré ce que l’on pourrait considérer comme un massacre, « L’art du rangement » d’Ursus Wehrli est à coup sûr un coup de génie contagieux qui inspire de nombreux artistes.
L ‘art en bazar, c’est le pari insolite et absurde d’essayer de mettre un peu d’ordre dans des tableaux sans queue ni tête…
Voir l’article original 41 mots de plus
Merci culturieuse pour ce partage et surtout ton joli compliment. Merci d’être aussi curieuse de culture et de partager tant de choses superbes 🙂 Bisous. Excellente journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah ah ! J’adore ! Il me fait penser à ma fille…
J’aimeJ’aime
Oulah, pas aux miennes du tout!
J’aimeJ’aime
C’est drôle, je ne pense que cette obsession du rangement, du classement n’ait de rapport avec le perfectionnisme, ou la maniaquerie…Je pense plutôt à une réponse à l’anxiété, l’angoisse existentielle, bref, donner un sens, une rationalité au chaos…Enfin, moi, je vois ça comme ça ! Bises bises
J’aimeJ’aime
Je suis assez d’accord avec toi. Ce que j’aime dans ce travail, c’est cette recherche des points communs. Plus que la classification.
J’aimeJ’aime
On peut aussi peut-être y trouver une critique de ce refus, dont parle kali, de se laisser emporter par l’art et de la volonté « protectionniste » de tout vouloir contrôler, gérer, épingler, catégoriser ? — En même temps, le résultat donne à rêver… C’est vraiment rebelle, l’art !
J’aimeAimé par 1 personne