Le 30 janvier 2016, aura lieu à Anvers cette performance théâtrale de 24 heures.
Cette dernière création du metteur en scène et plasticien Jan Fabre rassemble vingt-sept comédiens et danseurs (Troubleyn) pour glorifier la grande tragédie grecque. Une curiosité théâtrale sauvage, corporelle et brute qui explose d’excès et peut-être de moments de génie? Berlin (juin 2015), Rome, Bruges et Thessalonique sont les villes qui ont déjà vu passer ce maelström en quatorze chapitres et trois pauses dédiées au rêve, qui tournent autour des héros mythologiques. (Le Monde critique 2015)
Mount Olympus sera capté par la Compagnie des Indes et diffusé en direct dans son intégralité du samedi 30 janvier à 17h au dimanche 31 janvier à 17h sur CultureBox, la plateforme web de France Télévisions, à l’occasion de la représentation au Théâtre Toneelhuis à Anvers. Captée par huit cameras, cette retransmission mobilisera 35 caméramans, techniciens et réalisateurs pour faire vivre au plus près la pièce et ses coulisses, durant ces 24 heures de direct.
http://culturebox.francetvinfo.fr/resultats/widgets/external.html?source_type=festival&id=56885&player=simple&width=530&height=300&size=auto
J’aime l’info, mais Fabre je le « déguste » uniquement par séquences….ses spectacles sont too much pour moi
J’aimeJ’aime
Too much, c’est le mot! justement, zapette à la main, c’est plus confortable…
J’aimeJ’aime
je signe les mots « zapette » & « comfortable » – je t’adôôre
J’aimeAimé par 1 personne