En écho avec les travaux de Markus Raetz ou Felice Varini sur l’anamorphose que vous trouverez sur CultURIEUSE, je « reblogue » cet article sur le clip vidéo du groupe OK GO qui est époustouflant!
My Current Jam
The Writing’s On the Wall
OK Go, 2014
A la manière des installations optiques que Michel Gondry utilise dans ses films, le groupe de rock alternatif OK Go a réalisé un clip pour son single The Writing’s on the Wall.
Plongez dans plus de 4 minutes d’illusions d’optique en un seul plan séquence.
Au total, c’est une équipe de plus de cinquante personnes qui a passé trois semaines à construire le décor, à peindre les images et à chorégraphier les déplacements. Le tout avec un petit budget et sans aucune assistance informatique.
L’équipe s’y est repris à plus de soixante fois pour aboutir à cette réalisation exceptionnelle. Et le tout a été bouclé en moins de neuf heures alors que deux ou trois jours étaient prévus initialement. Au bout de la trentième prise, le résultat était déjà bon, mais le groupe a pourtant décidé de continuer pour atteindre la perfection.
Voir l’article original 2 mots de plus
Pas eu le temps de commenter ton dernier post sur le travail dérangeant et troublant sur l’image de la femme de cette photographe,très intéressant, que déjà je me laisse épater par un nouveau message ! Vraiment très chouette ! Merci ! Je me sens grâce à toi, chaque fois, interpellée, étonnée, emballée, interloquée ,émue et …un peu plus riche !
J’aimeJ’aime
Merci, mais je n’y suis pour rien : ce sont les artistes qui nous enrichissent et il y en a tellement! Et puis nos affinités doivent converger 🙂
J’aimeJ’aime