Le blog Africanlinks offre réflexions et découvertes intéressantes. Y faire un tour c’est l’adopter!
Voici un article sur le photographe Pieter Hugo qui met en avant dans son travail les particularités du continent africain. Il est exposé en ce moment à la Fondation Henri Cartier-Bresson, Paris, jusqu’au 26 avril 2015. L’exposition s’intitule Kin, l’intime.
La Fondation Henri Cartier-Bresson présente l’exposition Kin du photographe Pieter Hugo, du 14 janvier au 26 avril 2015.
Jeu- concours n• 4 african links vous offre 2x 2 entrées pour voir l’exposition Kin de l’artiste Pieter Hugo à la Fondation Henri Cartier Bresson.
CliquezICI
J’ai découvert le travail de Pieter Hugo, avec sa série The Hyena & Other Men. Le photographe sud-africain parvient à saisir ce lien fort et invisible entre l’homme et l’animal : hyènes, singe et serpent sont dociles et font preuve de cette part d’humanité transmise par leurs maîtres.
© Pieter Hugo , source de l’image: Web
Pour Kin, Hugo se livre. Il photographie son pays, cette Afrique du Sud, qui entre son idéal de société arc-en-ciel (1) et le poids des violences interraciales, se remet peu à peu des fractures sociales, économiques et spatio-urnaines, causées par le régime de l’apartheid.
Comment les différentes…
Voir l’article original 879 mots de plus
Merci pour le partage Culturieuse ! 🙂
J’aimeJ’aime